Appel aux citoyens à une lutte unie contre le coronavirus
Pour mettre sous contrôle la pandémie du Covid 19, pour protéger nos vies et nos économies, il est impératif que toutes les populations soient en mesure d’assurer leur protection contre le virus. Le coût de cet effort global sera plus supportable que le coût d’une politique de confinement et de fermeture de nos frontières.
Un seul cas a suffi.
Se protéger réclame de protéger tout le monde. Un effort collectif de financement doit être produit par tous ceux qui en ont les moyens pour éviter de nouvelles contaminations. L’investissement à consentir doit financer la capacité de chaque pays à atteindre la plus grande autonomie pour répondre aux besoins de sa population.
Trouvons derrière cette calamité la chance qui nous est offerte de poser les fondations d’une riposte industrielle vertueuse. Une réponse concertée, offrant à chaque pays les moyens de se défendre. Une réponse gouvernée par la responsabilité sociale et environnementale favorisant les initiatives locales.
Une étude récente conduite par le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique prévoit qu’il y aura environ 223 millions de personnes infectées en Afrique durant
L’organisation mondiale de la Santé estime que plus de 100 millions de masques et de gants, ainsi que 25 millions de respirateurs devront être acheminés